Voici la procédure à suivre pour vous marier en mairie de Douchy-les-Mines
Présentez-vous en mairie pour choisir la date de votre mariage auprès du service état civil.
Retrait de votre dossier quatre mois avant le mariage. Ce dossier sera à compléter et des documents justificatifs seront à fournir à la prochaine étape.
Prise de rendez-vous pour retour du dossier complet et vérification des pièces jointes 3 mois avant le mariage. Prévoir 30 à 45 minutes.
Attention : l’officier d’état civil doit rencontrer les deux futurs marié·es au moins une fois avant le mariage.
Pièces à joindre :
Acte de naissance de moins de 3 mois
Attestation de domicile et justificatif de domicile de moins de 3 mois
Pièce d’identité en cours de validité (CNI ou passeport ou titre de séjour)
Livret de famille si vous avez des enfants
Attestation du notaire en cas de contrat de mariage
Fiche de renseignements (fournie par la mairie)
Fiche de renseignements des témoins (fournie par la mairie + photocopies des pièces d’identité en cours de validité des témoins)
Règlement intérieur signé (fourni par la mairie)
Attestation sur l’honneur (fournie par la mairie)
Au cas par cas selon la situation : consentement du père et de la mère si mineur, consentement du conseil de famille, acte de décès du/de la précédent(e) époux(se) si veuf/veuve, acte de mariage portant mention du divorce, pour les personnes de nationalité étrangère : certificat de coutume et certificat de célibat (à retirer au consulat du pays de naissance), acte de naissance de moins de six mois et pièce d’identité en cours de validité.